Atelier de partage des resultats de la cartographie des entreprises locales qui adherent au PAIJEF et informations sur le processus de selection des jeunes diplomas a placer en position de stage dans les entreprises

Atelier de partage des resultats de la cartographie des entreprises locales qui adherent au PAIJEF et informations sur le processus de selection des jeunes diplomas a placer en position de stage dans les entreprises

Le jeudi 1er août, l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Kaolack a organisé un atelier marquant le début du Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes et des Femmes Formés (PAIJEF). Ce projet, initié par l’État du Sénégal à travers le Ministère de la Formation Professionnelle (MFP) et soutenu par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), vise à promouvoir les opportunités d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes dans les 14 régions du pays.

L’ARD de Kaolack, en tant que partenaire clé du PAIJEF, joue un rôle central dans l’animation territoriale et le renforcement de l’écosystème d’insertion professionnelle. L’objectif principal est de consolider la relation entre l’offre et la demande de travail décent, en ciblant particulièrement les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap.

L’atelier du 1er août a permis de partager les résultats de la cartographie des entreprises locales adhérant au projet et d’informer les acteurs institutionnels de la région sur le processus de sélection des jeunes diplômés pour les stages. Cette rencontre a réuni les principaux acteurs institutionnels de l’insertion, afin de les tenir informés du lancement de l’appel à candidature pour le recrutement des stagiaires.

Le Directeur de l’ARD de Kaolack, Docteur Mamouth DIOP a présenté les travaux de cartographie, première étape du processus, qui ont permis de répertorier les entreprises participantes. Après cette phase, les entreprises recevront un questionnaire visant à mieux comprendre leurs besoins en matière de gestion, de soutien matériel, financier et en ressources humaines.

Une autre présentation a été faite pour détailler la procédure de sélection des jeunes diplômés pour les bourses de stage PAIJEF, qui dureront 10 mois. Cet atelier a donc marqué officiellement le lancement de l’appel à candidature pour le recrutement des stagiaires.

L’ARD de Kaolack se réjouit de la dynamique créée autour de ce projet et reste engagée à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans la région.

Précédent Atelier de formation sur la transformation des produits locaux (céréales)

Laissez votre commentaire

Rejoignez nous

Villa N°379, HLM Bongré Salin
BP:406, Kaolack, Sénégal

Lundi – Vendredi: 8:00 – 18:00

Liens utiles

Soyez informé

Inscrivez vous sur notre fil d’actualités pour ne plus rien rater des activités et événements de l’agence

ARDdeKaolack © 2024. Tous droits réservés.