Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes et des Femmes Formés (PAIJEF), l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Kaolack a organisé, le mercredi 21 août, un Atelier portant sur la présélection des jeunes diplômés à placer en position de stage dans les entreprises partenaires du PAIJEF, suite à l’appel à candidature ouvert du 1er au 12 août. Cet atelier a réuni les principaux acteurs institutionnels de l’emploi dans la région de Kaolack.
L’équipe de l’ARD a présenté les résultats issus du dépouillement des candidatures et a détaillé la démarche adoptée pour présélectionner les candidats qui seront invités à des entretiens avec les entreprises locales partenaires du projet.Ces entreprises auront ensuite la responsabilité de sélectionner le nombre de stagiaires accordé par l’ARD correspondant à leurs besoins en ressources humaines, en fonction des profils présélectionnés.
Au total, sur les 603 candidatures reçues, 86 candidats ont été retenus pour passer les entretiens, en vue de pourvoir les 33 postes de stagiaires disponibles.
Le directeur de l’ARD a rappelé que les stages en entreprise débuteront le 2 septembre 2024, marquant ainsi une étape importante dans l’accompagnement des jeunes diplômés vers une insertion professionnelle durable.