Le vendredi 7 juin 2024, le complexe Valdiodio Ndiaye de Ndoffane a accueilli un atelier de restitution et de planification dans le cadre du Plan Communal d’Adaptation et de Développement Agricole (PCADA). Cette rencontre visait à rappeler les résultats du diagnostic, recueillir les perceptions des différents acteurs, discuter des réponses et recommandations apportées, et planifier les prochaines étapes.
M. Momar Dramé, premier adjoint au maire de Ndoffane, a ouvert l’atelier en saluant l’initiative du projet et en remerciant les partenaires tels que l’ARD, ID Territoires, et le CCPA. M. Moustapha Diéye, chef de division planification, renforcement des capacités et bonne gouvernance locale à l’ARD, a ensuite pris la parole pour magnifier la présence des acteurs invités, offrir un résumé du projet, et rappeler les objectifs de l’atelier. M. Malick Ba, directeur exécutif de l’ONG Symbiose, a présenté les différentes phases du projet avant de passer la parole à M. Mamadou Dramé pour l’exposition des résultats.
L’animation de l’atelier, dirigée par M. Mamadou Dramé et son équipe de l’ONG Symbiose, a utilisé une approche pédagogique participative et interactive, favorisant les échanges et la collecte d’idées de tous les participants. La séance s’est conclue par des remerciements de M. Diéye, qui a également annoncé la tenue d’un atelier de validation prévu pour la fin juin. L’adjoint au maire a clôturé la session en appelant les Ndoffanois à faire preuve de détermination, de volonté et de responsabilité pour relever les défis d’une commune en voie d’urbanisation intégrale.